Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Gymnastique artistique - Giulia Steingruber marche bel et bien sur les traces de la jeune retraitée Ariella Kaeslin.
La St-Galloise de 18 ans a conquis la première médaille de sa carrière sur la scène internationale dimanche à Bruxelles dans le cadre des championnats d'Europe dames. Elle s'est parée de bronze dans sa discipline de prédilection, le saut, concédant 0,259 point à la championne d'Europe Sandra Izbasa (Rou). Deuxième, l'inusable Oksana Chusovitina (36 ans) l'a devancée de 0,059 point...
Giulia Steingruber, qui avait manqué de peu le podium lors des Mondiaux de Tokyo en octobre dernier (5e à 0,216 point de la 3e place), a pris une belle revanche sur le sort en Belgique. Elle avait en effet chuté lors de la finale du saut des Européens 2011 de Berlin, alors qu'elle avait terminé en tête des qualifications. Ses malheurs avaient profité à la Lucernoise Ariella Kaeslin, troisième de la finale derrière... Izbasa et Chusovitina.
Finalement 6e l'an dernier, Giulia Steingruber est simplement la deuxième Suissesse à monter sur le podium dans une compétition majeure en gymnastique artistique. Ariella Kaeslin, qui a annoncé son retrait en juillet dernier, a glané au total quatre médailles dont trois en saut (or dans les Européens 2009, argent dans les Mondiaux 2009 et bronze à Berlin). Elle a également terminé 3e du concours général des Européens 2009.
Bruxelles. Championnats d'Europe dames. Finales aux engins. Saut: 1. Sandra Izbasa (Rou) 14,883 points. 2. Oksana Chusovitina (All) 14,683. 3. Giulia Steingruber (S) 14,624.

ATS