Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnats de Suisse à Lausanne: Stéphanie Spahn aux Mondiaux

Berne - Trois nouvelles limites européennes sont venues s'ajouter aux six atteintes vendredi lors de la 2e journée des championnats de Suisse en petit bassin. A Lausanne, Stéphanie Spahn a même décroché un billet pour les Mondiaux de décembre.
La nageuse d'Uster-Wallisellen a obtenu son sésame pour Dubaï grâce à un temps de 31''41 en série du 50 m brasse. La multiple détentrice de records nationaux, pré-qualifiée pour les Européens d'Eindhoven (25-28 novembre), s'est adjugé le titre en 31''71.
Danielle Villars se profile pour sa part comme une des grandes dames de ces joutes nationales. Après son titre la veille sur 400 m libre (limite européenne) et sa 3e place sur 100 m papillon, la Zurichoise de 17 ans a également validé son ticket pour les championnats d'Europe sur 200 m libre, étant la seule à passer sous la barre des 2 minutes (1'59''90).
Melanie Schweiger n'est pas en reste. La nageuse de Baar, titrée vendredi sur 50 dos et 100 m papillon (limite européenne), a enlevé un troisième sacre sur le 100 m quatre nages, dans un temps de 1'03''26 qui lui permettra de s'aligner aussi sur cette distance à Eindhoven.
Chez les messieurs, Jonathan Massacand a conjuré le mauvais sort qui s'est acharné sur lui cet été en décrochant enfin une place pour les Européens. Le Veveysan a remporté le 100 m dos en 54''40. Jovan Mitrovic (Savosa) a pour sa part gagné le 1500 m libre (15'36''26), le lendemain de sa 1re place sur le 400 m libre et de son 3e rang sur 400 m quatre nages.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.