Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Championnats de Suisse à Zoug: Alvarez et Heim en tête

Zoug - Laurent Alvarez et Bettina Heim occupent la tête du classement après la première journée des championnats de Suisse qui se disputent à la Bossard Arena de Zoug. Les programmes libres auront lieu ce samedi.
Alvarez avait un supporter de choix dans la tribune en la personne de Stéphane Lambiel; le champion du monde 2005 et 2006 n'a pas ménagé ses encouragements et n'a pu cacher une certaine nervosité. La première place d'Alvarez après le programme court était plus que méritée. Le Genevois (20 ans) fut non seulement le seul à passer un triple axel mais sur le plan artistique, il était de loin le meilleur. Comme Lambiel en son temps, il est entraîné par Peter Grütter aux Vernets. Parfois, il reçoit même les conseils du double champion du monde. Alvarez (57,30) possède un avantage de 3.08 points sur Stéphane Walker. Le 3e rang est occupé par Mikael Redin.
L'Appenzelloise Bettina Heim (46,00), déjà trois fois médaillée de bronze aux championnats de Suisse, a certes été pénalisée pour son triple Toeloop mais son avance sur Romy Bühler est de 3,14 points. Le titre ne devrait pas échapper à l'une de ces deux patineuses.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.