Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Giulia Steingruber ne flanche jamais. Grande favorite, la championne d'Europe a remporté son cinquième titre national consécutif à Winterthour.

Avec 57,600 points, la Saint-Galloise a devancé la Tessinoise Ilaria Käslin (54,900) et l'Argovienne Laura Schulte (53,350).

Il ne manque donc désormais plus qu'un sacre à Steingruber pour égaler le record de Romi Kessler, titrée de 1978 à 1983. Tout compris, il s'agit de la 19e couronne nationale pour la gymnaste de 21 ans qui pourra poursuivre sa razzia dimanche lors des quatre finales aux engins. Et terminer de faire le plein de confiance à l'occasion de cette dernière compétition d'importance avant les Mondiaux de Glasgow (23 octobre - 1er novembre).

"Tout n'était pas encore au top, je peux encore m'améliorer", a déclaré une Steingruber qui pense être sur la bonne voie en vue des Mondiaux. Ce n'était pas gagné d'avance puisqu'elle s'était blessée au dos à l'entraînement aux barres asymétriques fin août, ce qui a perturbé sa programmation automnale (elle n'a pas pu s'exercer aux engins pendant près de trois semaines). Même si elle ressent encore des douleurs, elle se veut également rassurante sur son état de santé.

La lutte a été intense et serrée chez les messieurs, Pablo Brägger (86,850) ne l'emportant qu'avec cinq dixièmes de plus que Marco Rizzo. Oliver Hegi a pris la troisième place. Il s'agit du deuxième titre de champion de Suisse pour le Saint-Gallois de 22 ans.

ATS