Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Ski nordique - Après avoir conquis le titre en sprint vendredi, Dario Cologna a également remporté la médaille d'or sur 50 km avec départ en ligne lors des Championnats de Suisse de fond.
En précédant Curdin Perl (3'') et Toni Livers (4'') à Realp, le Grison s'est offert son onzième succès national sur le plan individuel.
Les spectateurs ont assisté à une belle bagarre avec notamment un excellent départ de Livers qui était parvenu à se détacher. Dans le groupe des poursuivants, Cologna, Perl et Eligius Tambornino n'ont rejoint le leader qu'à 20km du terme de la course. Victime d'une chute dans la dernière montée, Tambornino a vu toutes ses chances s'envoler et a terminé au pied du podium.
Les importants efforts physiques fournis par Cologna dans les ultimes kilomètres lui ont permis de décrocher son troisième titre national cette année. La saison dernière, le triple vainqueur du classement général de la Coupe du monde avait glané cinq médailles d'or aux Championnats de Suisse (sprint, 15 km, double poursuite, 50 km et relais).
Chez les dames (30 km), Bettina Gruber s'est facilement imposée devant Laurien van der Graaff (43'') et Ursina Badilatti (1'37'').

ATS