Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Curling - Les curleuses suisses ne sont plus qu'à une victoire du titre de championnes du monde.
Mirjam Ott et ses coéquipières se sont qualifiées pour la finale en venant à bout de la Corée du Sud (9-6), révélation des Mondiaux de Lethbridge.
Au Canada, les femmes du CC Davos ont d'ores et déjà atteint un objectif important puisqu'elles disputeront une finale mondiale après 12 ans de disette. En effet, la dernière participation de l'équipe de Suisse dames à l'ultime rencontre des Championnats du monde date de l'an 2000. A Glasgow, le CC Berne de la skip Luiza Ebnöter s'était incliné contre le Canada.
En cas de succès dans la nuit de dimanche à lundi, Janine Greiner, Carmen Küng, Carmen Schäfer et Mirjam Ott égaleraient les performances des deux seules équipes de Suisse dames à avoir remporté des Mondiaux: la formation de Gaby Casanova en 1979 et celle d'Erika Müller en 1983.
Mais la tâche ne sera pas aisée pour les Suissesses qui rencontreront la Suède en finale. En deux matches dans ce Mondial contre les championnes d'Europe 2010 et actuelles vice-championnes du Continent, Mirjam Ott et ses coéquipières ont mordu la poussière deux fois.

ATS