Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les championnats du monde de ski nordique de 2021 auront lieu à Oberstdorf. La ville allemande s'est imposée dans la nuit de jeudi à vendredi face à Planica en Slovénie et Trondheim en Norvège.

Oberstdorf s'est déjà portée candidate quatre fois pour accueillir les Championnats du monde, en vain. Lors du discours de victoire, les gagnants ont donc parlé d'une "course de longue haleine". La ville de Bavière a déjà organisé deux autres Championnats du monde de ski nordique, en 1987 et 2005. Cette "grande expérience" d'un point de vue organisationnel a pesé dans la balance pour cette attribution, explique la FIS.

L'eldorado du sport nordique a également marqué des points avec ses tremplins modernes de saut à skis, son centre de ski de fond constitué d'espaces extrêmement exigeants et de tracés modifiables à tout moment.

Sans oublier que la ville allemande a proposé pour sa candidature un projet environnemental et d'infrastructures mûrement réfléchi. Une multitude de sponsors allemands actifs au sein de la FIS ont en outre soutenu la candidature. Lors du vote, Oberstdorf a obtenu onze voix, Trondheim, quatre et Planica, deux.

Les alpins à Cortina en 2021

Le congrès a également déterminé les villes-hôtes pour les championnats du monde de Freestyle&Snowboard et de ski alpin 2021. Les premiers sont revenus à Zhangjiakou en Chine et les seconds à Cortina d'Ampezzo en Italie. Enfin ceux de sauts à ski ont été attribués à Planica, également candidate pour accueillir cette compétition. Les trois villes ont été choisies à l'unanimité, a indiqué la FIS.

ATS