Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Athletissima confirme la venue de plusieurs champions d'Europe titrés à Amsterdam. Parmi eux, Piotr Malachowki, champion du monde en titre du lancer du disque, et Churandy Martina, vainqueur du 100 m.

Le Polonais au palmarès impressionnant détient la meilleure performance mondiale de l'année avec 68m15 et avait déjà remporté un titre continental six ans plus tôt à Barcelone. Il avait également fini premier à Lausanne en 2014.

Le champion continental du 100 m, Churandy Martina s'alignera sur 200 m. Une course qu'il avait aussi remportée à Amsterdam avant d'être disqualifié pour avoir empiété sur le couloir voisin. La participation de l'Américain Ameer Webb est aussi officialisée. Troisième lors des sélections américaines, il fut vainqueur de cette épreuve au premier meeting Diamond League de cette saison à Doha (19''85) et second à Rome sur 100 m (9''94).

Un beau duel s'annonce au saut en longueur féminin avec la championne olympique et du monde Brittney Reese et la nouvelle championne d'Europe Ivana Spanovic. Au lancer du poids, la double championne olympique et quadruple championne du monde Valérie Adams sera la favorite d'une discipline qu'elle avait gagnée en 2012 et 2014.

Mujinga Kambundji, Lea Sprunger et Kariem Hussein, tous trois brillants médaillés de bronze sur respectivement 100 m et 400 m haies seront aussi de la fête. Lea Sprunger aura l'occasion de prendre sa revanche face à la Danoise Sara Petersen dominatrice de la finale de dimanche et de la dernière édition d'Athletissima.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS