Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Genève-Servette a encore une fois séché face à Storhamar Hamar en Champions League.

Battus samedi aux Vernets (3-0) et pas vraiment motivés à l'idée de prendre leur revanche, les Grenat ont perdu 5-1 en Norvège.

Corollaire, les hommes de Chris McSorley restent scotchés au 3e et dernier rang de leur groupe M. Tout n'est pourtant pas terminé pour les Genevois, qui peuvent encore se qualifier pour les 16es de finale. Pour cela, ils devront impérativement s'imposer dans le temps réglementaire lors de leur ultime match du tour préliminaire, samedi dans l'O2 Arena du Sparta Prague. Reste à savoir si les Genevois ont vraiment envie de continuer l'aventure en Champions League. Jeudi soir à Hamar, une ville située à 60 km de Lillehammer, ils n'ont pas vraiment semblé concernés.

Entrés sans envie dans la partie, ils s'en sont remis à leur jeune gardien Gauthier Descloux (19 ans) - qui a relayé Robert Mayer pour ce match - pour rester au contact de leur adversaire.Après plusieurs occasions nettes, les vice-champions de Norvège ont toutefois fini par ouvrir la marque, d'un tir à bout portant de Reichenberg à 16 secondes de la fin du premier tiers. Une avance méritée que les Scandinaves ont fait fructifier au début du tiers médian en prenant rapidement quatre buts d'écart.

Genève-Servette n'a jamais pu (voulu ?) se rebiffer. Hormis une réussite de Jérémy Wick (34e) et un raté monumental de Daniel Rubin, qui a réussi à rater un but tout fait (38e), les Grenat n'ont plus rien montré, se contentant d'accumuler les pénalités en fin de match (7 x 2' dans le seul dernier tiers).

Autant dire que Chris McSorley n'a pas grand-chose à retirer de positif de cette rencontre, hormis la bonne prestation de Descloux. En sera-t-il de même samedi à Prague ? Cela semble probable au vu de la motivation affichée jeudi soir par les Genevois, qui semblent avoir déjà les yeux braqués sur le début de saison de LNA, vendredi 11 septembre contre Ambri.

ATS