Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Le FC Bâle ne disputera pas une troisième Ligue des champions d'affilée.
Déjà battus à l'aller (2-1), les Rhénans ont subi le même sort sur la pelouse des Roumains de Cluj (1-0), au cours d'un barrage retour qui n'a fait que confirmer la tendance: ce FCB-là n'est pas encore prêt à se mêler à la lutte avec les meilleurs.
Contrairement à la semaine passée, où la défaite avait été rageante, Bâle n'a rien produit de bon au stade Constantin Radulescu. Pris en défaut à la 20e sur un centre de Valente pour un Kapetanos bien trop seul dans la surface, il s'est avéré inférieur à son adversaire, lequel goûtera aux étoiles pour la troisième fois de son histoire après 2008/09 et 2010/11. Rien n'est allé dans le sens de la formation de Heiko Vogel, qui a même vu Alexander Frei envoyer un penalty au-dessus des buts de Felgueiras à la 43e...
Bâle, privé des percutants Stocker (suspendu) et Salah (blessé), n'avait tout simplement pas les armes pour se hisser une fois de plus dans le gotha européen. L'échec n'a rien de déshonorant et rappelle à la raison ceux qui pensaient que la présence d'un club helvétique en phase de groupes est chose acquise ou banale. Il n'en est rien, surtout quand le club en question vit une période de transition et cherche à se rebâtir une équipe.
Corollaire de cette élimination, le champion de Suisse devra faire sans la colossale manne financière promise aux participants de la C1 et se rabattre sur le pécule, ô combien plus modeste, que lui rapportera sa présence en phase de poules de l'Europa League (tirage au sort vendredi à 13h00).
Une qualification pour la Ligue des champions est, en principe, la garantie de récolter plus d'une vingtaine de millions de francs (tout compris). En revanche, la C2 ne devrait permettre au FCB de n'engranger qu'une dizaine de millions, dont quatre en guise de prime de participation. En Europa League, une victoire vaudra 240 000 francs et un nul 120 000 (contre respectivement... 1,2 mio et 600 000 en C1).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS