Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Un ou des inconnus ont bouté le feu à des containers sur le chantier du futur centre cantonal de justice et police à Zurich (archives).

KEYSTONE/WALTER BIERI

(sda-ats)

Un incendie s'est déclaré dans la nuit de dimanche à lundi sur le chantier du futur centre cantonal de justice et police à Zurich. Il s'agit d'un acte criminel, selon la police. Un transformateur a aussi pris feu, privant des centaines de ménages d'électricité.

Des employés des CFF ont averti la police lundi vers 02h30 que plusieurs containers étaient en feu sur le chantier du futur centre, tout proche des voies ferrés. L'incendie s'est propagé à un transformateur de 22'000 volts, privant des centaines de ménages de courant pendant deux heures, a indiqué lundi la police municipale zurichoise.

Selon les premiers indices récoltés par la police cantonale et la police municipale, il s'agit d'un incendie d'origine criminelle. Les dégâts sont estimés à plus de 200'000 francs. La police cherche d'éventuels témoins.

ATS