Toute l'actu en bref

L'UDC du Valais romand dénonce des "pratiques douteuses" sur le chantier du futur hôpital à Rennaz (VD).

KEYSTONE/LAURENT GILLIERON

(sda-ats)

L'UDC du Valais romand dénonce des pratiques douteuses sur le chantier de l'Hôpital Riviera-Chablais. Dans une motion urgente acceptée vendredi par le Grand Conseil, il demande un rapport à la commission interparlementaire de contrôle.

Les députés Grégory Logean et Jérôme Desmeules se basent sur un article paru dans le Nouvelliste en mai dernier pour dénoncer des "dérives des marchés publics" sur le chantier de l'hôpital qui se construit à Rennaz (VD). Des "camions chargés de matériaux viennent de toute la Suisse et même de l'étranger. Certains semi-remorques immatriculés en Pologne ont livré des briques ces dernières semaines", affirment-ils.

Les députés n'ont pas combattu la motion urgente qui a été transmise au Conseil d'Etat pour exécution. Elle demande à la commission interparlementaire de contrôle de l'hôpital de répondre dans son prochain rapport à toute une série de questions sur les pratiques de sous-traitance dénoncées.

"Les parlements respectifs du Valais et de Vaud ont le droit à l'information et à un éclairage de ces pratiques", estiment les motionnaires.

ATS

 Toute l'actu en bref