Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

La police cantonale zurichoise a découvert jeudi plusieurs installations comportant environ 4500 plants de chanvre dans le district de Pfäffikon (ZH). Ils ont en outre saisi 700 grammes de haschich. Le cultivateur, âgé de 42 ans, a avoué les faits.

Alertés par des indices, les enquêteurs ont effectué une perquisition dans l'appartement du suspect ainsi que d'autres pièces louées par ce dernier. Ils ont d'abord découvert une installation professionnelle contenant 3800 plants, du haschich ainsi que des traces laissant supposer l'existence d'autres installations.

La police a finalement mis la main sur trois sites supplémentaires comportant environ 700 plants au total. Toutes les pouces et installations ont été détruits, indique vendredi la police cantonale. Le suspect a été remis au Ministère public. Il devra répondre de culture et de commerce de haschich.

ATS