Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

L'approvisionnement en électricité a une nouvelle fois fonctionné de manière fiable l'an dernier en Suisse. En moyenne, chaque consommateur final est resté privé de courant pendant 18,6 minutes en raison de coupures prévues et imprévues.

La durée moyenne d'interruption de l'approvisionnement électrique par consommateur était de 8,6 minutes pour les coupures d’électricité imprévues. C'est une minute de moins qu'en 2013, annoncé mardi l'Association des entreprises électriques suisses (AES). Les coupures prévues atteignaient quant à elles 10 minutes en 2014 pour 9,3 minutes en 2013.

Ces données montrent que la qualité d’approvisionnement, déjà très élevée en Suisse, se maintient à un excellent niveau, écrit l'AES. Depuis plusieurs années, la Suisse figure parmi les pays affichant la meilleure qualité d’approvisionnement en Europe. Cette analyse se base sur les données de 3,3 millions de consommateurs finaux.

ATS