Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Les routes risquent d'être engorgées ce week-end, notamment sur l'axe nord-sud. Au tunnel du Gothard, un long embouteillage devrait perturber le trafic vers le sud vendredi après-midi déjà. La situation sera difficile en direction du nord samedi de 10h00 à 22h00 et dimanche de 13h00 à 21h00.

Les vacances scolaires ont déjà commencé, ou débutent en cette fin de semaine dans l'ensemble des 26 cantons suisses. C'est aussi le cas dans des pays voisins ou aux Pays-Bas par exemple. De ce fait, l'ensemble du réseau routier helvétique sera mis à forte contribution, a prévenu jeudi la centrale routière Viasuisse.

Sur l'axe nord-sud, un bouchon devrait se former devant le portail nord du tunnel du Gothard vendredi après-midi. Il ne devrait se résorber que samedi soir.

Travaux prévus sur l'A9

D'autres chaussées risquent d'être encombrées. En terres vaudoises, des travaux vont faire obstacle à la fluidité du trafic routier sur l'A9 entre Montreux et Villeneuve, en direction du Valais, et entre Bex et Montreux en direction de Lausanne.

Des difficultés sont à prévoir sur l'A12 à l'approche de l'échangeur de la Veyre, près de Vevey (VD), ainsi que sur les contournements de Berne, de Genève, de Lausanne et de Zurich. Des perturbations sont attendues sur l'A2 en direction du sud dans le tunnel de Belchen (entre Bâle-Campagne et Soleure), ainsi qu'au Tessin, avant le passage de la douane de Chiasso-Brodega.

Par ailleurs, diverses manifestations touristico-culturelles sont susceptibles de compliquer la circulation. Ce sont entre autres événements le Festival de jazz de Montreux (VD), le Festival du film fantastique de Neuchâtel ou le Festival du Gurten (BE)

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS