Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Paris - Les Bourses mondiales se ressaisissent, au lendemain d'une nouvelle journée noire. Les investisseurs profitent de la baisse du cours des actions pour se livrer à une chasse aux bonnes affaires.
Les Bourses européennes, qui avait sévèrement replongé mardi, ont toutes ouvertes sur des notes très positives. Vers 11h00, elles consolidaient leurs gains, Zurich progressant de 1,42%, Paris de 2,69%, Londres de 1,86%, Francfort de 1,68%, Madrid de 2,15% et Milan de 2,59%.
"Remords semble être le mot du jour, les courtiers se demandant sans doute si les ventes massives récentes n'étaient pas un peu exagérées", a commenté un analyste chez IG Markets.
En Asie, au terme d'une journée mitigée et après cinq jours consécutifs de baisse, la Bourse de Tokyo est parvenue à gagner 0,66%. La place financière nippone est particulièrement sensible à l'actuel affaiblissement de l'euro qui renchérit le cours du yen et diminue les bénéfices des groupes japonais exportant vers le Vieux continent.
L'euro efface ses pertes face au billet ver, après être repassé dans la nuit sous le seuil de 1,23 dollar. A 11h00, l'euro coûtait 1,2339 dollar. La monnaie unique reste toutefois fragilisée par les inquiétudes sur la dette européenne.
L'embellie des Bourses est venue mardi soir des Etats-Unis, Wall Street réussissant à se reprendre en fin de séance et à limiter ses pertes (-0,23% pour le Dow Jones, -0,12% pour le Nasdaq).
Malgré le rebond des Bourses européennes, les craintes sur la situation financière de pays de la zone euro persistent. Les marchés redoutent que les plans d'austérité annoncés récemment par les pays européens ne mettent en péril une croissance déjà molle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS