Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Chasseral: cérémonie en mémoire des combats aériens de la 2e Guerre

Chasseral - Les Forces aériennes suisses ont rendu hommage lors d'une cérémonie sur le Chasseral (BE) aux trois pilotes décédés lors des combats aériens de juin 1940. Une pierre commémorative a été posée en mémoire de ces événements sur ce sommet du Jura bernois.
Une centaine de personnes ont assisté à la cérémonie en mémoire des combats aériens qui se sont déroulés lors de la 2e Guerre mondiale, et en particulier aux trois pilotes suisses décédés, a indiqué le suppléant du chef de la communication des Forces aériennes Laurent Savary.
Deux avions, dont un Morane de la 2e Guerre mondiale, ont effectué un passage à basse altitude lors de la cérémonie en mémoire des "70 ans de combats aériens au-dessus du Jura". Culminant à 1600 mètres, le Chasseral est un endroit symbolique de l'espace aérien du Jura et de la Suisse, relèvent les Forces aériennes.
En juin 1940, les pilotes des Forces aériennes étaient engagés dans des combats contre des chasseurs allemands. Cette phase de combats dura du 1er au 10 juin 1940. Elle reste à ce jour l'unique engagement de combats de l'aviation helvétique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.