Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le chauffard multirécidiviste, condamné en 2010 à Zurich et qui s'était vanté de ses méfaits à la télévision, écope désormais aussi de deux ans de prison pour des cambriolages. La justice zurichoise a alourdi sa peine en seconde instance. Le prévenu a toutefois quitté la Suisse avant son procès.

Au total, le chauffard de nationalité serbe, âgé de 29 ans, doit purger une peine de 4 ans et 3 mois de prison ferme. Il a été condamné en 2010 à 9 mois de prison pour avoir été surpris au volant à deux reprises, alors que son permis lui avait été retiré pour des délits routiers.

Un an plus tard, il était sanctionné de 19 mois de prison pour vols, violences et recel survenus peu après sa condamnation en tant que chauffard. Le sursis accompagnant une ancienne peine de 18 mois de réclusion a alors été levé. Le principal intéressé a aussitôt fait appel de ce jugement du Tribunal de district de Hinwil (ZH).

Sursis d'une ancienne peine levé

La Cour suprême du canton de Zurich s'est prononcée jeudi en seconde instance. Elle a entièrement suivi le réquisitoire du procureur et alourdi la peine de l'accusé de 19 à 24 mois. La défense demandait que la peine soit limitée à 12 mois.

Les juges ont en outre confirmé la peine de 18 mois fermes après suppression du sursis. S'y ajoutent les 9 mois de prison prononcés en 2010 pour les délits routiers.

Parti en Serbie

Il est pourtant peu probable que le chauffard cambrioleur purge les années de prison dont il écope au total. Le père de deux enfants se trouve en effet désormais en Serbie. Il n'a donc pas assisté au procès en appel. Le condamné a passé en tout et pour tout 142 jours en détention préventive.

"L'accusé avait fait appel et il est maintenant trop lâche pour assumer ses responsabilité", a lancé le président du tribunal en prononçant le jugement. Il a qualifié le condamné d'"incorrigible". Il y a deux ans, le chauffard avait déclaré à la télévision alémanique qu'il préférait provoquer un accident de la route que de perdre une course de voiture.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS