Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Olten - Le procès des trois chauffards impliqués dans l'accident mortel de novembre 2008 à Schönenwerd (SO) a débuté lundi matin devant le Tribunal de district d'Olten. Agés de 20 ans et d'origine grecque, turque et croate, ils sont accusés de meurtre.
Le procès s'est ouvert avec les déclarations du conducteur et de la passagère de la voiture qui a été percutée par les chauffards et dans laquelle se trouvait la victime, une Suissesse de 21 ans. Les prévenus ont été interrogés sur leurs parcours de vie.
Tous trois avaient réussi leur permis de conduire quelques mois avant les faits après quelques heures de cours seulement. Le "bleu" leur a été retiré après l'accident.
Les faits remontent à la nuit du 8 novembre 2008. Selon l'acte d'accusation, les trois jeunes hommes alors âgés 18 ans décident d'aller le plus vite possible en voiture d'Aarau à Schönenwerd par une nuit brumeuse. La route est en outre mouillée.
Malgré ces conditions défavorables, les conducteurs font la course et se livrent à des dépassements risqués. A l'entrée de Schönenwerd, ils roulent à des vitesses estimées entre 116 et 129 km/h sur un tronçon limité à 50 km/h.
Trop rapides pour être vues
C'est là que les chauffards percutent la voiture d'un couple venant correctement en sens inverse. Âgée de 21 ans, la passagère de ces deux personnes est tuée, le chauffeur et son épouse blessés. Tous deux portent aujourd'hui encore les séquelles de l'accident.
Âgés aujourd'hui de 61 et 64 ans, l'homme et la femme qui voulaient raccompagner la victime chez elle ont raconté à la barre leurs souvenirs de l'accident. "J'ai attendu deux à trois secondes avant de m'engager sur la route principale. Je n'ai pas vu arriver les trois voitures", a témoigné le conducteur qui ne se souvient ensuite que de son réveil à l'hôpital.
Le tribunal a prévu sept audiences. Durant les trois premiers jours du procès, une vingtaine de témoins et des experts seront entendus. La Cour interrogera les accusés jeudi. Les plaidoiries se tiendront vendredi et le jugement devrait tomber le 27 octobre.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS