Des perspectives suisses en 10 langues

Chavannes-près-Renens: le meurtrier est le beau-frère de la victime

(Keystone-ATS) Un litige familial est à l’origine du meurtre survenu lundi à Chavannes-près-Renens (VD). La police a arrêté le beau-frère de la victime qui a reconnu avoir tiré trois coups de feu.

L’auteur, un Kosovar de 27 ans domicilié dans l’Ouest lausannois, a été interpellé par la police neuchâteloise à la Chaux-de-Fonds, où il était hébergé par des compatriotes. Une arme appartenant au suspect a été retrouvée dans l’appartement.

“Il s’agit d’une arme de même calibre. Elle est en cours d’analyse pour savoir si elle a servi dans cet homicide”, a expliqué Jean-Christophe Sauterel, porte-parole de la police vaudoise.

Arrêté dans la nuit

Depuis lundi, les enquêteurs ont procédé à de nombreux contrôles et auditions de témoins qui leur ont permis d’identifier rapidement un suspect. L’homme a pu être arrêté jeudi vers 01h30, en compagnie de trois autres personnes présentes dans l’appartement.

L’agresseur est connu des services de police pour de multiples infractions: vols, recel, brigandages, voies de fait et extorsion notamment. Les investigations se poursuivent afin de déterminer les circonstances exactes de l’homicide et le rôle des autres protagonistes.

Auditions en cours

A ce stade, seul le suspect fait l’objet d’une demande de mise en détention provisoire. De nombreuses auditions doivent encore avoir lieu, a précisé le porte-parole de la police.

Lundi après-midi, un Suisse de 29 ans originaire du Kosovo avait été retrouvé mort par balles dans un garage à Chavannes-près-Renens. Cet employé de sécurité de profession n’était pas connu des services de police. Dans la cour se trouvait son véhicule, le moteur encore enclenché.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision