Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Football - Didier Drogba, héros de Chelsea en finale de la Ligue des champions remportée samedi contre le Bayern Munich, a annoncé son départ à ses coéquipiers.
La scène est racontée par l'attaquant des Blues dans le bi-hebdomadaire France Football à paraître mardi. "On ne sera plus ensemble la saison prochaine", a dit l'Ivoirien de 34 ans à ses coéquipiers dimanche à Londres, avant d'éclater en sanglots. Drogba est en fin de contrat avec Chelsea, qu'il avait rejoint en 2004 en provenance de Marseille.
"Comme j'ai décidé de partir, je voulais le leur dire droit dans les yeux", déclare-t-il dans le magazine. "Sauf que je n'ai pas pu. Ils m'ont fait craquer. Même si ça fait trois ans que je disais que je voulais partir, là, j'ai du mal à admettre que c'est fini avec ce club. Surtout que je n'avais pas envie de cette fin. Mais je me voyais mal m'asseoir sur un banc pour regarder les autres jouer au moment où le club envisage de mettre en place une nouvelle équipe."
"Ca y est, je me prépare pour mon grand saut dans le vide, dans l'inconnu. Ca va être une autre aventure", poursuit Drogba, sans donner le moindre indice sur sa prochaine destination. La presse anglaise fait état d'un intérêt du club chinois de Shanghai Shenhua, où officie son ex-coéquipier Nicolas Anelka en tant qu'entraîneur-joueur. Toutefois, ce dernier a brandi la menace, lundi dans un journal local, d'un départ anticipé si le club chinois ne le soutenait pas davantage.
Dimanche matin, le président de Chelsea Bruce Buck avait pourtant fait état de discussions "cette semaine" entre la direction des Blues et l'agent du joueur. La presse anglaise faisait valoir que Drogba souhaitait une prolongation de contrat de deux ans, quand le club ne lui en proposait qu'un.

ATS