Des perspectives suisses en 10 langues

Chelsea assure José Mourinho de son “entier soutien”

(Keystone-ATS) L’entraîneur de Chelsea José Mourinho, qui connaît actuellement ses plus mauvais résultats à Londres, “continue d’avoir l’entier soutien” des Blues, a assuré le club dans un communiqué.

“Le club veut s’assurer qu’il soit clair que José continue d’avoir notre entier soutien, déclare Chelsea sur son site. Comme José l’a dit lui-même, les résultats ne sont pas assez bons et les prestations de l’équipe doivent s’améliorer. Cependant, nous croyons que nous possédons la bonne personne pour retourner la situation et qu’il a également le bon effectif pour y parvenir.”

Avec huit points en huit matches, le club connaît son pire début de saison depuis 1978-79, saison à l’issue de laquelle il avait été relégué en 2e division, et il occupe actuellement la 16e place du classement.

Samedi, le champion en titre a de nouveau été battu, par Southampton à Stamford Bridge (3-1), défaite à l’issue de laquelle l’entraîneur portugais de 52 ans, revenu en 2013, a été particulièrement remonté. “Si Chelsea veut me virer, qu’il me vire!”, avait-il déclaré. “Mais moi, je ne partirai pas, je veux continuer. C’est un moment crucial dans l’histoire du club. S’ils me virent, ils virent le meilleur entraîneur de leur histoire et ils donnent le message que c’est l’entraîneur qui est coupable des mauvais résultats.”

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision