Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Rhinebeck - Chelsea Clinton, fille de l'ex-président américain Bill Clinton et de l'actuelle secrétaire d'Etat Hillary Clinton, s'apprêtait samedi à dire "oui" à son promis, Marc Mezvinsky. Ses parents ont tenté de placer la cérémonie sous le sceau du secret.
Journalistes et curieux ont pris d'assaut Rhinebeck la petite localité du nord de l'Etat de New York où la cérémonie devait se dérouler. Samedi matin y régnait une atmosphère de fête populaire.
Certains admirateurs se pressaient devant l'hôtel Beekman Arms pour tenter de découvrir quels invités y sont descendus. Tâche des plus ardues, puisque les employés ont signé une clause de confidentialité.
La liste des invités - il y en aurait entre 400 et 500 - relève tout autant du quasi secret d'Etat que le nom du couturier qui a confectionné la robe de la mariée. Certains assurent toutefois que Chelsea Clinton a fait appel à Vera Wang.
Selon certains médias, la reine des talk-shows, Oprah Winfrey, devait être de la fête, tout comme le réalisateur Steven Spielberg ou l'ancien Premier ministre britannique John Major. Les parents de Chelsea Clinton sont arrivés vendredi.
Excitation populaire"C'est emballant ! Il y a tellement de misère dans le monde, mais ce samedi tout s'arrête pour le mariage", a lancé Anne McConnell, postée en face du Beekman Arms dans l'espoir d'apercevoir des membres de la famille Clinton. La noce, a-t-elle ajouté, "devrait être retransmise en direct à la télévision, comme le mariage de la Princesse Diana".
Ca n'est pas l'avis du couple qui tente, tant bien que mal, de faire dans la discrétion et d'écarter les paparazzi. Une interdiction de survol d'Astor Courts, la propriété où la noce doit avoir lieu, a été décrétée et l'accès aux routes qui y mènent fortement restreint.
Selon plusieurs estimations, la facture totale de la noce oscille entre trois et cinq millions de dollars.
Selon la chaîne NBC, rien que la location de tentes équipées d'un système de climatisation coûte 600'000 dollars. Les fleurs, arrangées par le "fleuriste des stars" Jeff Leatham, devrait valoir dans les 500'000 dollars.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS