Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Chelsea est bien "en contact" avec Montréal à propos de Drogba

Des contacts existent entre Chelsea et l'Impact de Montréal au sujet de Drogba, a finalement reconnu le club québécois. L'Impact avait démenti les rumeurs d'un retour de l'Ivoirien en Angleterre.

L'attaquant de 37 ans avait assisté au premier match de Chelsea depuis l'éviction de l'entraîneur José Mourinho, dimanche contre Sunderland (victoire 3-1), aux côtés du patron du club Roman Abramovitch et de l'entraîneur Guus Hiddink, qui a repris les rênes de l'équipe jusqu'à la fin de la saison.

Le magazine "Jeune Afrique" avait affirmé auparavant que le propriétaire de Chelsea avait proposé à Drogba de rejoindre l'encadrement du club londonien, ce que Montréal avait démenti. "Nous comprenons l'attachement que Didier a pour son ancienne équipe et sa volonté de les aider", a poursuivi l'Impact de Montréal, se disant "prêts à l'accommoder" mais rappelant que l'objectif du club était que l'Ivoirien, qui a évolué à Chelsea de 2004 à 2012 puis en 2014-2015, "soit de retour en 2016, tel que convenu dans son contrat."

"Cette situation est hors de notre contrôle", a toutefois ajouté l'Impact de Montréal, avec qui Drogba a inscrit 12 buts en 14 matches de MLS, le championnat nord-américain.

Hiddink avait été interrogé sur le cas Drogba mercredi à Londres en conférence de presse: "Je ne suis pas au courant des démarches officielles mais tout ce que je peux dire, du fond du coeur, c'est qu'un joueur avec un tel impact (sic) serait quelque chose d'énorme pour le club", avait affirmé le Néerlandais, en rappelant que Drogba est "une légende à Chelsea et au-delà". "C'est à d'autres de gérer ça, pas à moi", avait-il ajouté.

Mots clés

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.