Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

ChemChina a soumis une offre améliorée sur le groupe d'agrochimie suisse Syngenta, a rapporté vendredi Bloomberg. L'entreprise chinoise propose de racheter 70% de son rival immédiatement et de prendre une option pour reprendre le solde de 30% à une date ultérieure.

Citant des sources, l'agence de presse Bloomberg ajoute que China National Chemical Corp (ChemChina) a mis environ 470 francs par action pour 70% de Syngenta. Ce prix valorise l'entreprise à quelque 43,7 milliards de francs suisses, contre une précédente offre de 41,7 milliards soumise vers la mi-novembre et rejetée par le groupe suisse, selon des informations de presse.

Ni Syngenta ni ChemChina n'ont commenté l'information.

Une offre éventuelle de ChemChina, qui a déjà racheté l'Italien Pirelli cette année, interviendrait peu après l'annonce de la fusion entre les géants américains Dow Chemical et DuPont.

Selon Bloomberg, Syngenta, qui a également repoussé les avances de Monsanto cette année, réunira son conseil d'administration avant la fin de l'année pour se prononcer sur l'offre de ChemChina.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS