Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le décès de Chester Bennington (à droite) est intervenu le jour de l'anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden, qui s'était lui-même pendu mi-mai après un concert à Detroit (archives).

KEYSTONE/EPA MTI/BALAZS MOHAI

(sda-ats)

Le chanteur du groupe de métal Linkin Park, Chester Bennington, s'est bien suicidé par pendaison, ont confirmé vendredi les enquêteurs du comté de Los Angeles. Âgé de 41 ans, il a été retrouvé mort jeudi dans sa maison de Palos Verdes, près de Los Angeles.

Un employé l'a découvert pendu, a précisé un porte-parole de l'institut médico-légal du comté de Los Angeles. "Aucune note n'a été découverte", a-t-il complété.

Une bouteille d'alcool ouverte a été retrouvée dans la pièce. Aucune trace de drogue n'a en revanche été découverte. Une autopsie doit être pratiquée ultérieurement, a indiqué le porte-parole.

Le décès de Chester Bennington est intervenu le jour de l'anniversaire de son grand ami Chris Cornell, âme du groupe grunge Soundgarden, qui s'était lui-même pendu mi-mai après un concert à Detroit.

Le leader de Linkin Park, qui avait effectué une tournée avec Chris Cornell, avait repris la chanson de Leonard Cohen "Hallelujah" lors des funérailles de son ami. "Ta voix était joie, douleur, colère et pardon, amour et déchirement, réunis en un", avait écrit Chester Bennington dans une lettre ouverte à son complice.

"J'imagine que c'est ce que nous sommes tous", avait-il ajouté. "Tu m'as aidé à comprendre ça."

Rebaptiser Lincoln Park

Après l'annonce du décès de Chester Bennington, une pétition a été lancée pour inciter la ville de Santa Monica à rebaptiser Lincoln Park, le parc qui a inspiré le nom du groupe, Linkin Park. Vendredi en fin d'après midi, elle était proche de l'objectif initiale de 5000 signatures.

Les hommages se sont multipliés depuis que le décès a été rendu public. "Tu nous as montré inlassablement ce que c'était que d'être un incroyable être humain", ont écrit les membres du groupe Stone Temple Pilots, dont Chester Bennington fut brièvement le chanteur.

ATS