Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

JO 2012 - Sébastien Chevallier et Sascha Heyer ont remporté leur premier match dans le tournoi olympique de Londres.
En lice dans le groupe C du tour préliminaire, le Genevois et le Zurichois (no 15) ont dominé les Chinois Penggen Wu/Linyin Xu (no 10), s'imposant 18-21 21-16 15-12.
Devant Buckingham Palace, Chevallier et Heyer ont connu des difficultés en début de match, perdant logiquement le premier set. Le duo helvétique s'est toutefois repris avec brio pour survoler la deuxième manche. Dans le tie-break décisif, les Suisses ont fait la différence en se détachant à 9-6 et en tenant cette avance jusqu'au bout.
Grâce à ce succès initial, Chevallier et Heyer ont fait un pas important vers les 8es de finale. Le binôme affrontera lundi les Russes Konstantin Semenov/Sergey Prokopiev (no 30), puis en découdra avec les champions d'Europe allemands Julius Brink/Jonas Rechermann (no 3). Les deux premières équipes de chaque groupe (6 en tout) ainsi que les deux meilleures troisièmes sont directement qualifiées pour les 8es de finale.
Dans le tournoi féminin, les Suissesses ont aussi réussi leur entame de JO. Dans le groupe B, Simone Kuhn et Nadine Zumkehr (no 11) ont dominé les Grecques Maria Tsiartsiani/Vasili Arvanti (no 14) sur le score 21-13 21-19.
Figurant parmi les papables pour une médaille, la Lucernoise et la Bernoise n'ont connu qu'une alerte, lorsqu'elles se sont retrouvées menées 6-11 dans la deuxième manche. Elles n'ont toutefois pas tardé à réagir, bouclant la partie en deux sets et après seulement 39 minutes de jeu.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS