Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe américain Disney a annoncé une modification historique du code vestimentaire pour les employés de ses parcs d'attractions aux Etats-unis. Dès février, ceux-ci auront le droit de porter la barbe ou la moustache.

"Régulièrement, Disney procède à une révision de ses règles et nous estimons que le moment est désormais venu de lever cette interdiction", qui s'appliquait depuis l'ouverture du tout premier parc d'attractions Disneyland en Californie en 1955, a déclaré à l'AFP Andrea Finger, chargée des relations publiques à Disney.

A partir du 3 février, les employés de Floride et de Californie travaillant pour la multinationale pourront ainsi se permettre d'arborer tout type de barbe, moustache ou autre duvet facial, a confirmé la porte-parole.

En 2000, Disney avait déjà envisagé de revenir sur cette interdiction mais s'était contenté de décréter qu'elle ne s'appliquerait que durant les périodes de travail.

ATS