Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Cinq Suisses accompagneront finalement Steve Guerdat et Werner Muff, pré-qualifiés, lors du Grand Prix du CHI de Genève dimanche.

Après Pius Schwizer et Janika Sprunger, qui avaient obtenu leur billet jeudi, Christina Liebherr, Paul Estermann et Martin Fuchs ont eux aussi obtenu le droit de participer à la grand-messe dominicale.

Sept cavaliers qualifiés pour le GP: Andy Kistler respire un peu mieux. Le chef d'équipe, très déçu par la performance globale des siens jeudi, aurait eu bien du mal à accepter une délégation moins importante dans l'épreuve majeure du CHI.

La première à lui avoir redonné le sourire a été Christina Liebherr, en prenant une bonne neuvième place lors de la difficile épreuve des combinaisons samedi après-midi, remportée par Janika Sprunger sur son crack Bonne Chance.

En soirée, dans l'autre épreuve qualificative au programme, ce fut au tour de Martin Fuchs et Paul Estermann d'arracher une place dans le Grand Prix, mais sans pouvoir jouer la gagne. La victoire est revenue au Français Roger-Yves Bost (Sydney une Prince).

La plus grande déception est venue de Romain Duguet, grand artisan de la médaille de bronze par équipes aux Européens cet été. Le Bernois, qui avait manqué la qualification pour 21 centièmes jeudi, a fait une faute sur l'ultime obstacle samedi soir et doit se contenter du rôle de premier réserviste. Il est toutefois fort possible de quand même voir le Rémois d'origine dans le GP car tous les qualifiés ne sont pas encore totalement décidés à s'élancer.

A noter que cette course sans pitié à une des 31 places en jeu (9 cavaliers étaient pré-qualifiés pour un total de 40 partants dimanche) a fait une victime de marque: Meredith Michaels-Beerbaum.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS