Des perspectives suisses en 10 langues

CHI-W de Genève: retour gagnant pour McLain Ward

(Keystone-ATS) Genève – Disqualifié de manière injustifiée en avril, alors qu’il était en tête de la finale de la Coupe du monde, McLain Ward a signé un retour payant au CHI-W de Genève, en remportant avec panache le Grand Prix du jeudi.
Sur le très aérien Antares, l’Américain a devancé Jeroen Dubbeldam (PB/BMC van Grunsven Simon) et Guy William (GB/Torinto van de Middelstede). Quatre Suisses se sont classés dans les dix premiers: Theo Muff (5e), Werner Muff (6e), Daniel Etter (8e) et Christina Liebherr (10e). Etter, sur Atletico, a du même coup obtenu son billet pour le GP Coupe du monde de dimanche. La Jurassienne Dehlia Oeuvray Smits, sur Cerano von Hof, en a fait de même en prenant la 15e place, ne décrochant pas le barrage pour un seul point de dépassement de temps.
Des 48 partants dans cette épreuve, 21 devaient encore obtenir une des 11 places disponibles pour la Coupe du monde dominicale. Et, coup de tonnerre sur Palexpo, Rodrigo Pessoa et le champion olympique Eric Lamaze ont manqué le coche. Si le Canadien pourra au moins se consoler avec la finale du Top 10, le Brésilien, lui, sera tout simplement absent des deux grands rendez-vous du concours genevois. Un camouflet pour lui.
Comme toujours, les cadors ont surtout utilisé les épreuves d’ouverture pour permettre à leurs meilleurs chevaux de prendre leurs marques sur la plus grande piste indoor du monde. A noter que, côté suisse, Steve Guerdat a même sorti ses deux montures de pointe lors du seul premier saut de la journée. Ferrari – qui a terminé 19e du GP en soirée – s’en est tiré avec un sans faute hors du temps imparti, alors que Jalisca Solier a commis une erreur et, également, un léger dépassement chronométrique.

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision

SWI swissinfo.ch - succursale de la Société suisse de radiodiffusion et télévision