Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

PubliGroupe a vu son bénéfice diminuer de plus de la moitié au 1er semestre 2012. Le bénéfice net du numéro un suisse des annonces publicitaires a chuté à 10,8 millions de francs contre 23,3 millions un an plus tôt. Le chiffre d'affaires net est resté plus ou moins stable.

Le groupe multimédias vaudois a dégagé des revenus de 152,3 millions de francs au cours des six premiers mois de cette année contre 153 millions un an plus tôt, a-t-il indiqué lundi. Le bénéfice d'exploitation a chuté de 43% à 2,3 millions. Les résultats de PubliGroupe sont désormais présentés selon les normes comptables Swiss GAAP RPC.

Comme sur les six premiers mois de 2011, le résultat net comprend des produits hors exploitation qui se sont élevés à 15,4 millions de francs. Ceux-ci sont notamment issus de la cession de Namics, société qui propose des services dans le domaine du commerce sur Internet.

A fin juin, PubliGroupe employait 1784 collaborateurs contre 2205 un an plus tôt. La baisse des effectifs s'explique essentiellement par les restructurations dans la division Media Sales, spécialisée dans les annonces et publicités dans les médias (-100 emplois), ainsi que par la vente de Namics (-300 emplois).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS