Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le groupe zurichois Sonova, numéro un mondial des prothèses et appareils auditifs, a dégagé un chiffre d'affaires en hausse de 1,3% à 1,003 milliard de francs sur son premier semestre 2015/2016, clos fin septembre. Son bénéfice net a reculé de 9,4% à 157,3 millions.

Un solide développement dans les appareils auditifs a permis de réduire les effets négatifs de la force du franc et d'un chiffre d'affaires en baisse dans le segment des implants Cochlea, relève lundi Sonova dans un communiqué.

L'unité des appareils auditifs voit son chiffre d'affaires grimper à 917,8 millions de francs (+8,7% en glissement annuel, en monnaies locales). Le chiffre d'affaires du segment des implants Cochlea s'élève lui à 85,4 millions de francs, en baisse de 11,2% en monnaies locales.

Dans la foulée, le groupe a revu à la baisse ses prévisions pour l'exercice 2015/2016, s'attendant néanmoins toujours à une croissance de son chiffre d'affaires de 6 à 8% (7-9% précédemment, en monnaies locales) et de son EBITA à hauteur de 3 à 7% (9-13% jusqu'alors, en monnaies locales).

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS