Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pour 2017, le groupe prévoit toujours une progression du chiffre d'affaires de 6 à 8%, espérant dépasser la barre des 6 milliards (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Le groupe zougois de spécialités chimiques, Sika, a enregistré après six mois un chiffre d'affaires record de 2,99 milliards de francs, en hausse de 6,7% par rapport à la même période de l'an dernier. En monnaies locales les ventes ont augmenté de 8,1%.

Le bénéfice net a quant à lui bondi de 16%, à 285,7 millions de francs, a indiqué jeudi l'entreprise de Suisse centrale dans un communiqué. Le résultat d'exploitation avant intérêts et impôts (EBIT) s'est également fortement étoffé, de 13,7%, à 402,1 millions.

Les ventes sont en hausse dans toutes les régions, se réjouit Sika. L'Amérique du Nord enregistre la plus forte croissance avec 19% à 525 millions de francs, tandis que celle de la région Europe/Moyen-Orient/Afrique s'établit à 2,8% à 1,37 milliard. En Amérique latine, les ventes ont progressé de 4,9% à 287,4 millions et en Asie/Pacifique de 5% à 535,2 millions.

"Avec le développement commercial positif au premier semestre 2017, l'ouverture d'une nouvelle entité nationale et de trois nouvelles usines, nous avons fait un pas de plus dans nos objectifs stratégiques 2020", affirme le directeur de Sika, Paul Schuler, cité dans le communiqué.

Pour 2017, le groupe prévoit toujours une progression du chiffre d'affaires de 6 à 8%, espérant dépasser la barre des 6 milliards.

ATS