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La part des commandes effectuées chez LeShop.ch sur un smartphone ou une tablette numérique poursuit son ascension, alors qu'elle ne représentaient qu'un tiers des commandes effectuées il y a trois ans, se félicite la filiale de Migros (archives).

KEYSTONE/GAETAN BALLY

(sda-ats)

Le supermarché en ligne de Migros, LeShop.ch, a poursuivi sa croissance au premier semestre de l'année, malgré un marché alimentaire difficile. Le chiffre d'affaires a crû de 94 millions de francs (+0,5%).

Le secteur des livraisons à domicile a enregistré une croissance de 2%, a indiqué lundi l'entreprise établie à Ecublens (VD) dans un communiqué. Les détails financiers sur les ventes n'ont pas été fournis.

La part des commandes effectuées sur un smartphone ou une tablette numérique poursuit pour sa part son ascension et atteint désormais presque la moitié des commandes (43%). Ce chiffre devrait atteindre les 50% d'ici à la fin de l'année, avec le nouveau site internet mobile.

Le concept de retrait PickMup, qui permet aux clients de retirer leurs commandes, a augmenté de 17 à près de 100 points de retrait dans toute la Suisse. Les deux centres pilotes Drive ont en contrepartie été fermés.

Le changement de direction dévoilé le 19 mai interviendra début août. L'actuel duo directorial formé par Dominique Locher (directeur général) et Sacha Herrmann (chef des opérations) passe la main au nouveau directeur général Urs Schumacher le 1er août, précise LeShop.ch.

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ATS