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Le fabricant vaudois de périphériques informatiques Logitech a enregistré des ventes en hausse de 2% au deuxième trimestre de son exercice 2015/2016, clos fin septembre, à 540 millions de dollars. Le bénéfice net a en revanche chuté de près de 50%, à 18,1 millions.

Au niveau opérationnel, le résultat avant intérêts et impôts (EBIT) est passé de 42 millions de dollars à 26 millions (40,3 à 25 millions de francs). Les effets de change et des coûts de restructuration de 8,7 millions de dollars ont notamment péjoré la rentabilité du groupe, a-t-il indiqué jeudi dans un communiqué.

A taux de change constants, les ventes au détail ont progressé de 12%, à 496 millions de dollars.

"Je suis excité par notre performance ce trimestre. Nous avons livré notre meilleure croissance des ventes au détail en près de cinqans", a déclaré le directeur général de Logitech, Bracken P. Darrell, cité dans le communiqué. Toutes les régions et tous les produits ont contribué à ce résultat, précise-t-il.

Logitech a confirmé ses objectifs annuels. La direction du groupe table sur un bénéfice opérationnel hors normes GAAP de 150 millions de dollars et une croissance des ventes de détail de 7% à taux de change constants.

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ATS