Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Le commerce de détail a connu un mois de stagnation en février sur un an (archives).

KEYSTONE/CHRISTIAN BEUTLER

(sda-ats)

Les chiffres d'affaires réalisés dans le commerce de détail en Suisse ont évolué dans la stabilité entre février 2017 et février 2018. Corrigés des variations saisonnières, les montants nominaux affichent une augmentation de 0,3%.

En tenant compte des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d'affaires pour février se sont contractés de 0,2% en termes réels en comparaison annuelle, a indiqué mardi l'Office fédéral de la statistique (OFS). Les données réelles corrigées des variations saisonnières présentent une hausse de 0,3% sur un mois.

En excluant les stations-service et corrigés des jours ouvrables et des jours fériés, les chiffres d'affaires nominaux ont diminué de 0,1% en février dernier par rapport au même mois de l'an passé, précise le communiqué. En termes réels, soit en tenant compte de l'inflation, ils ressortent en baisse de 0,2%.

Les denrées alimentaires, les boissons et le tabac affichent à eux seuls une progression nominale de 0,8% (mais +1,1% en termes réels) en février. En revanche, le secteur non alimentaire a vu ses chiffres d'affaires reculer de 1% (-0,7% en termes réels) lors du même mois de référence.

La statistique livrée mensuellement par l'OFS se fonde sur un échantillon d'environ 4000 entreprises de la branche du commerce de détail en Suisse. A noter que les petites entités ne sont consultées que tous les trimestres concernant leur chiffre d'affaires mensuel.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS