Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mine de San Jose - Les 33 mineurs bloqués à 700 m sous terre depuis le 5 août et leurs familles à la surface ont chanté samedi l'hymne national à l'unisson avec le reste du pays, à l'occasion du bicentenaire de l'indépendance. Le président Sebastian Pinera dialoguera avec eux dimanche.
Les familles qui se relaient dans un campement à proximité de la mine d'or et de cuivre de San José, à 800 km au nord de Santiago, ont hissé avec émotion un drapeau envoyé par "les 33" et signé par chacun d'entre eux.
Un premier excavateur a atteint vendredi à 630 m sous terre les mineurs bloqués au fond de la mine, bouclant avec succès "une première étape" des secours, même s'il faudra encore six semaines environ pour élargir ce conduit et en extraire les hommes.
Les autorités avaient écarté l'idée de festivités aux abords de la mine pour le bicentenaire, estimant qu'il s'agit d'"une zone de secours". Le président Sebastian Pinera sera dimanche à San José et dialoguera par téléphone avec "les 33".

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS