Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Copiapo - La télévision chilienne a diffusé jeudi soir les premières images du groupe de 33 mineurs bloqués au fond d'une mine. Elle les a montrés organisés, détendus et expliquant leur organisation à 700 mètres sous terre.
"Ici nous avons tout bien organisé", explique un des mineurs, barbu, en montrant un coin pharmacie. "Ici, c'est le coin où nous nous divertissons, où nous avons une réunion tous les jours, où nous planifions. Ici, c'est là où nous prions", poursuit-il. Plusieurs mineurs saluent la caméra. Les extraits diffusés montrent une dizaine d'hommes.
La télévision publique TVN a diffusé de brefs extraits de la vidéo, d'une durée totale de 45 minutes et déjà été montrée aux familles des 33 mineurs, bloqués depuis trois semaines à la suite d'un éboulement le 5 août dans la mine de cuivre de San José dans le nord du Chili.
Ce sont les premières images du groupe de mineurs, filmées à l'aide d'une micro-caméra qui leur a été transmise par une des sondes servant à les ravitailler, depuis leur premier contact avec les secours, dimanche. Les opérations de secours des 33 hommes doivent prendre entre trois et quatre mois, selon les autorités.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS