Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Santiago - L'ex-caporal nazi Paul Schaefer, fondateur de l'enclave allemande Colonia Dignidad au Chili, est décédé à l'âge de 88 ans de problèmes cardiaques, à l'hôpital de la prison de Santiago. Il y purgeait une peine de 20 ans de prison pour abus sexuels et torture.
L'ancien caporal-brancardier de l'armée allemande pendant la Seconde Guerre mondiale a sexuellement abusé d'une vingtaine d'enfants au sein de la tristement célèbre "Société d'Education et de Bienfaisance Dignidad", plus connue sous le nom de "Colonia Dignidad", qu'il avait fondée après avoir fui l'Allemagne.
La justice a également établi que l'ancien nazi avait collaboré avec le régime du général Augusto Pinochet (1973-1990), et que la colonie avait été utilisée comme centre de détention et de torture contre des opposants de gauche sous la dictature.
La Colonia Dignidad, enclave allemande de 13'000 hectares aux allures de secte, avait été fondée par Schaefer en 1961 à 350 km au sud de Santiago, avec notamment un ex-pilote de l'armée de l'air du IIIe Reich, Hermann Schmidt.
Jusqu'à 300 Allemands ont vécu sur le site, en autarcie, cultivant jusqu'à l'avoine de leurs chevaux et produisant leur électricité.
Des jeunes ayant réussi à s'enfuir ont dénoncé des abus sexuels et en novembre 2004, 22 dirigeants de la colonie ont été condamnés. Paul Schaefer, avait été arrêté en mars 2005 en Argentine après huit ans de cavale, puis extradé au Chili.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS