Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Santiago - Les 33 mineurs rescapés de l'accident qui les avait bloqués pendant 69 jours à 700 mètres de profondeur ont créé une société anonyme. Ils entendent ainsi "protéger et exploiter leurs droits intellectuels et leur image" dans des films, des livres et d'autres produits tirés de leur histoire.
"Par cette initiative, nous nous donnons en tant que mineurs un cadre légal et un cabinet-conseil de premier ordre qui nous permettra de faire valoir nos droits sur le marché mondial", déclarent les ouvriers, selon l'édition dominicale de La Tercera.
Les 33 mineurs, dont le sauvetage avait été retransmis par les médias et suivi par des millions de personnes dans le monde, ont traité avec un cabinet d'avocats chilien. Ils ont en outre désigné trois des leurs pour les représenter et gérer leurs intérêts commerciaux. Il s'agit d'Omar Reygadas, Raul Bustos et Juan Illanes.
33 associésLa société anonyme, composée de 33 associés à parts égales, n'a pas encore de nom. Dès que le 33e mineur aura signé, elle touchera 80% des revenus générés par les droits des mineurs. Parallèlement, une "société agent" à laquelle participeront des investisseurs et qui représentera les mineurs dans les négociations, percevra les 20% restants des revenus.
Selon la déclaration des 33 d'Atacama telle que la reproduit La Tercera, l'accord "permet de formaliser le pacte de silence" qui est resté "inaltéré depuis le sauvetage". Il donnera cependant la possibilité à chaque mineur de commercialiser ses droits portant sur des causeries, entretiens ou autres produits réalisés à titre personnel.
"Le premier objectif de cela est de dire : les mineurs sont organisés. Le deuxième est de faire savoir que ces droits ont des ayants droit. Le troisième est de rendre clair qu'il n'appartient à personne d'autre que les mineurs d'user de ces droits", a souligné l'avocat qui représente les mineurs, Jaime Carey.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS