Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Mine San José - Un premier puits de secours devrait atteindre samedi les 33 mineurs piégés depuis deux mois au fond d'une mine du Chili, a annoncé jeudi le ministre des Mines Laurence Golborne. L'excavateur perçant ce puits se trouvait à environ 90 mètres des mineurs.
L'arrivée du conduit à la galerie où se trouvent les mineurs chiliens devrait intervenir "dans le courant du week-end, sans doute samedi, cela paraît une date raisonnable", a déclaré le ministre à la presse aux abords de la mine San José, au nord du pays.
L'excavateur "T-130" perçant ce puits a repris sa perforation jeudi matin, à 535 mètres de profondeur, après un arrêt d'une vingtaine d'heures, pour un changement sur une de ses têtes foreuses, qui s'usent contre la roche granitique, a précisé le ministre.
Une fois le puits finalisé, a ajouté M. Golborne, la remontée proprement dite des 33 mineurs ne commencera pas avant deux ou trois jours au minimum le temps de préparer l'opération, et pourrait devoir attendre "huit à dix jours" si les ingénieurs décident de revêtir le puits avec un gainage métallique.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS