Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Herrliberg ZH - Ems a tiré profit de la reprise économique au 1er semestre 2010. Le groupe de spécialités chimiques, en mains de la famille Blocher, a vu son bénéfice net plus que doubler pour atteindre 128 millions de francs.
Le résultat d'exploitation (EBIT) a lui bondi de 116,3% à 154 millions de francs, a indiqué l'entreprise, confirmant les chiffres provisoires publiés début juillet. De son côté, le chiffre d'affaires a progressé de 54,3% à 836 millions.
Le redressement ressenti depuis le milieu de l'an passé dans la demande mondiale de biens de consommation et d'investissement s'est poursuivi, précise Ems. L'entreprise restera toutefois confrontée dans les mois à venir à la hausse du prix des matières premières et à la faiblesse de l'euro.
Ems a également confirmé ses prévisions pour la suite de l'exercice. L'entreprise table sur des ventes et un résultat d'exploitation en sensible progression par rapport à 2009. Ems est basée à Herrliberg, mais son principal site de production se trouve à Domat/Ems, dans les Grisons. A fin juin, le groupe comptait 2143 employés, soit 37 de plus qu'à fin 2009.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS