Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Lucerne - Le spécialiste des colles et de la chimie du bâtiment Sika a fêté vendredi soir au Centre de la culture et des congrès de Lucerne son 100e anniversaire. Son directeur général (CEO) Ernst Bärtschi a annoncé à cette occasion des objectifs de croissance ambitieux.
La groupe, dont le siège est à Baar (ZG), a pris son essor lors de la construction du premier tunnel ferroviaire du Gothard. Son fondateur Kaspar Winkler était parvenu à décrocher un gros contrat des CFF pour son additif pour mortier "Sika 1" destiné à protéger le tunnel des infiltrations d'eau en vue de l'électrification de la ligne.
La famille Burkard-Schenker, formée de descendants du fondateur, a porté Sika en Bourse en 1970 tout en continuant à contrôler majoritairement la société. Le groupe a dégagé l'an dernier un chiffre d'affaires de 4,2 milliards de francs et emploie 12'500 personnes. A l'occasion du centenaire ces employés toucheront une prime de mille francs chacun.
M. Bärtschi a pour sa part évoqué la perspective d'une forte croissance dans les années à venir. L'objectif est d'atteindre un chiffre d'affaires de 8 milliards de francs d'ici sept à huit ans.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS