Navigation

Chine: 16 tués et 12 disparus dans un glissement de terrain

Ce contenu a été publié le 01 août 2012 - 09:28
(Keystone-ATS)

Un glissement de terrain mardi dans une mine à ciel ouvert du nord-ouest de la Chine a fait 16 morts, a rapporté mercredi la presse d'Etat. Douze autres personnes restent disparues sans aucun signe qu'elles aient pu survivre.

La plupart des victimes sont des employés du site d'extraction de minerai de fer, mais les corps sans vie de six habitants dont trois femmes et un enfant ont aussi été retrouvés par les secouristes, a précisé l'agence Chine nouvelle.

Pluies torrentielles

L'accident s'est produit dans le Xinjiang alors que diverses régions de Chine ont été frappées par des pluies torrentielles ces dernières semaines. Des trombes d'eau sont tombées 16 heures durant sur Pékin le 21 juillet, faisant 77 morts, un volume de précipitations inédit depuis au moins soixante ans sur la capitale.

Le Xinjiang, aux confins occidentaux de la Chine, est une région autonome encore sous-développée mais riche en ressources naturelles.

Cet article a été importé automatiquement de notre ancien site vers le nouveau. Si vous remarquez un problème de visualisation, nous vous prions de nous en excuser et vous engageons à nous le signaler à cette adresse: community-feedback@swissinfo.ch

Partager cet article

Joignez-vous à la discussion

Avec un compte SWI, vous avez la possibilité de faire des commentaires sur notre site web et l'application SWI plus.

Connectez-vous ou inscrivez-vous ici.