Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Un coup de grisou a provoqué la mort de 21 personnes dans une mine de la province du Guizhou, dans le sud-ouest de la Chine. Six autres mineurs ont réussi à remonter et quatre autres ont été secourus, a indiqué Chine Nouvelle.
Même si la mortalité y a légèrement baissé grâce à une légère amélioration des conditions de sécurité, les mines en Chine restent les plus dangereuses au monde, avec une moyenne de sept mineurs tués par jour l'an dernier.
Un tribunal chinois a de son côté condamné deux policiers à des peines de prison ferme pour avoir reçu des pots-de-vin de la part du propriétaire d'une mine responsable d'un accident en échange de l'abandon de l'enquête, rapporte toujours l'agence officielle.
Le 8 septembre 2008, l'effondrement d'un barrage, où la mine stockait ses résidus d'extraction, avait provoqué une coulée de boue qui avait enseveli un village du district de Xiangfen, dans la province de Shanxi (nord-est). 277 personnes avaient péri.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS