Navigation

Sauter la navigation

Fonctionnalités principales

Chine: au moins 42 morts dans l'incendie d'une tour à Shanghai

Shanghai - Au moins 42 personnes ont trouvé la mort lundi dans l'incendie d'une tour résidentielle de 28 étages du centre de la métropole de Shanghai, a annoncé l'agence Chine nouvelle. Le précédent bilan de cette catastrophe majeure pour la plus grande métropole de Chine s'élevait à huit morts.
Une tour de logements a pris feu en début d'après-midi dans Jingan, l'un des quartiers les plus peuplés de la ville. L'incendie, qui a provoqué un brasier impressionnant dans le centre de la capitale économique de Chine, a apparemment démarré, pour des raisons encore indéterminées, dans des échafaudages installés pour des travaux de rénovation sur la tour, selon des témoins cités par les médias.
Gigantesques flammes orange
De gigantesques flammes orange se sont vite engouffrées dans la tour et propagées sur l'ensemble de la structure de cette "tour infernale", dégageant une épaisse fumée noire dans le ciel de Shanghai visible des kilomètres à la ronde.
Il a fallu quatre heures et demie à des dizaines de pompiers avec une soixantaine de véhicules pour maîtriser l'incendie. Le nombre de blessés, qui avait été estimé à 90 en fin d'après-midi, n'a pas été précisé après la publication du nouveau bilan.
La tour de logements abritait 156 familles, essentiellement des enseignants, en partie retraités, a rapporté l'agence officielle Chine nouvelle.
Des personnes se sont jetées des fenêtres de la tour pour échapper aux flammes, a indiqué Chine nouvelle, d'autres ont tenté de fuir par les échafaudages. Zhang, une femme qui habitait au dernier étage, a expliqué à Chine nouvelle avoir pu s'échapper par l'issue de secours avec une dizaine de voisins.
Des images retransmises par la télévision montraient des habitants de la tour s'échapper en titubant dans la rue, sous le choc et le visage noirci. Une centaine de résidents a pu être secourue, selon Chine nouvelle.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Sondage Suisses de l'étranger

Sondage: clavier et main close up

Suisses de l’étranger, donnez-nous votre avis

Meinungsumfrage

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.