Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Des pluies diluviennes, des inondations et des glissements de terrain ont fait au moins 50 morts ces derniers jours dans le sud de la Chine, a annoncé samedi le ministère chinois des Affaires civiles.
Plus de 17 millions de personnes, réparties sur neuf provinces différentes, ont été touchées par ces intempéries depuis le début du mois, peut-on lire sur le site internet du ministère chinois (www.mca.gov.cn).
Près de 42.000 maisons se sont effondrées et 120.000 autres ont été endommagées, tandis que des milliers d'hectares de récoltes ont été détruits ou endommagés. Pour l'heure, l'estimation des dégâts matériels causés par ces fortes pluies dépasse le milliard de dollars. En juin, déjà, de vastes inondations dans les mêmes provinces avaient entraîné la mort de près de 400 personnes.
Les cours du Yangtze et d'autres fleuves du sud de la Chine sont généralement très hauts durant l'été, en raison de la fonte des glaciers himalayens et d'une pluviométrie très abondante dans cette partie du pays.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS