Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Des dizaines de fêtards habillés en Père Noël ont été expulsés samedi de la célèbre place Tiananmen à Pékin. La police chinoise a jugé que leur accoutrement était irrespectueux de la solennité du site.
Le groupe de Pères Noël, composé majoritairement d'étrangers résidant dans la capitale chinoise, participait au SantaCon, une réunion annuelle de Pères Noël se déroulant dans le monde entier. L'événement est particulièrement populaire dans les pays anglo-saxons.
A Pékin, le joyeux défilé s'est déroulé sans accroc durant quatre heures, jusqu'à l'irruption des Pères Noël sur la place Tiananmen, là où les autorités ont réprimé dans le sang le mouvement pro-démocratie de 1989.
Alors que les participants tout de rouge vêtus posaient ensemble pour une photographie, la police est intervenue. "Vous causez des troubles publics. Quittez immédiatement la place", aurait déclaré un policier, selon les dires d'un des Pères Noël.
Le SantaCon (pour Santa-Claus Convention) est un rassemblement festif, bien arrosé, de Pères Noël. Les participants déambulent dans les rues en passant de bar en bar et en chantant souvent des cantiques paillards.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


Rejoignez notre page Facebook en français!

subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.









ATS