Chine: fin de l'interdiction d'entrée des porteurs du virus du SIDA
Contenu externe
Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.
Pékin - Le gouvernement chinois a annoncé la levée des restrictions concernant l'entrée en Chine des étrangers porteurs du virus du SIDA. Pékin a pris cette décision à quelques jours de l'ouverture de l'Exposition universelle de Shanghai.
Le gouvernement a précisé qu'un amendement à la loi sur l'entrée des étrangers avait supprimé l'interdiction qui frappait les porteurs du virus et les malades du SIDA. La loi amendée a été publiée sur le site internet du gouvernement.
La presse officielle chinoise a souligné que cette décision survient peu avant l'ouverture de l'exposition de Shanghai, qui aura lieu samedi. Pas moins de 100 millions de visiteurs, dont quatre millions d'étrangers, y sont attendus au cours des six prochains mois.
La décision a été aussitôt saluée par l'Organisation des Nations Unies. "Je félicite le président Hu Jintao pour la décision chinoise de lever les restrictions concernant les porteurs du virus HIV", a déclaré le secrétaire général de l'ONU, Ban Ki-moon, dans un communiqué.
Selon les statistiques officielles, la Chine compte environ 740'000 porteurs du virus HIV.
ATS