Contenu externe

Le contenu suivant a été fourni par des partenaires externes. Nous ne pouvons ainsi pas garantir son accessibilité à tous les utilisateurs.

Pékin - Au moins huit personnes sont mortes et 40 sont portées disparues après de nouveaux glissements de terrain en Chine, dans la province du Yunnan (sud-ouest), selon un bilan actualisé publié ce jeudi par l'agence Chine nouvelle. Un total de 23 personnes sur les 71 emportées par les coulées ont pu être secourues.
Les coulées de boue se sont produites mercredi soir dans le village de Wama, près de la ville de Baoshan, a indiqué l'agence officielle, citant les autorités provinciales.
La Chine a été affectée cet été par de graves inondations et des glissements de terrain meurtriers sur une grande partie de son territoire.
Au total plus de 4200 personnes sont mortes ou ont été portées disparues depuis le début de l'année dans des inondations dans le pays, les plus importantes depuis plus d'une décennie.
Des pluies torrentielles ont affecté 230 millions de personnes et provoqué l'évacuation de 15,18 millions de personnes à la date du 31 août, selon le rapport diffusé chaque mois par le gouvernement.

Neuer Inhalt

Horizontal Line


subscription form - French

newsletter

Inscrivez-vous à notre newsletter gratuite et recevez nos meilleurs articles dans votre boîte mail.

Rejoignez notre page Facebook en français!

ATS